top of page
  • mveyre2311

Mon mois de Juillet

C’est un mois de la préparation très important tant en terme de volume d’entrainement que de qualité. C’est 90heures avec de plus en plus de travail spécifique, plus de la moitié du temps passé sur les skis roues. La course à pied a aussi sa part belle pour ses atouts sur l’aspect physiologique et technique qu’elle apporte. Tout comme la musculation pour la coordination, la prévention de blessures et le développement de la force.





Mon entrainement est qualifié de bipolaire, environ 80% d’intensité basse et 20% d’intensité. Le respect des allures est donc primordial pour pouvoir encaisser la charge physique de la période et pouvoir maintenir une forme me permettant de mettre de l’impact sur les séances importantes. Les séances d’intensité varient entre allure de seuil et allure de PMA (Puissance Maximale Aérobie) pouvant se transformer en compétition pour plus d’émulation. Une séance de vitesse en ski roue est aussi prévue toutes les semaines, pour améliorer mon explosivité et ma technique de ski à haute vitesse.


Durant ce mois, j’ai passé 10 jours à Corençon en Vercors en stage avec l’ensemble du collectif féminin des équipes de France B et A. L’occasion de se confronter sur des séances d’intensité, de changer de groupe d’entrainement et de partager des moments de convivialité au côté des séances. Ce stage m’a permis de travailler des aspects spécifiques de ma performance, sous le regard de mon entraineur et de mon préparateur physique. La charge physique a été importante mais le collectif, le suivi de ma forme m’a permis d’absorber au mieux ce bloc de préparation.

Je rentre de ce stage avec la satisfaction du travail bien fait et de nombreux apprentissages et axes de perfectionnement pour les entrainements à la maison à venir.






Je commencerai mon mois d’Aout chez moi, pour recharger les batteries, avant de repartir pour 15jours en Norvège où un programme de compétitions exigeant et très intéressant m’attend !

52 vues0 commentaire

Comments


bottom of page