top of page
  • mveyre2311

Un Martin Fourcade Nordic Festival prometteur et un stage de construction à Oberstdorf.

Depuis mon retour de Norvège, il s'en ai passé des choses.


J'ai fini mon mois d'Aout à Annecy, au Martin Fourcade Nordic Festival. Un bel évènement pour clôturer un mois de préparation intensif. J'ai pu profiter d'une belle concurrence, dans une ambiance exceptionnelle. La course consiste en :


- une qualification de 1,8km : je signe le premier temps de l'épreuve, devant Maja Dahlqvist, une des meilleures sprinteuses du monde. Cela me permet de valider le travail des derniers mois.



- Une course en ligne de 10km avec 8 tours de 1,2km. A chaque tour la dernière est éliminée et la première remporte une prime. C'est une course très dynamique, très sympa à vivre mais la chaleur a eu raison de moi, en ayant un coup de chaud sur les derniers tours. Je termine 5ème de l'épreuve finale.






Vous pouvez revisionner l'épreuve en cliquant ici pour vivre la course en direct : Biathlon - Martin Fourcade Nordic Festival : Le replay des courses dames et messieurs (lequipe.fr)


Après ce week-end j'ai pu profiter de quelques jours sur la Côte d'Azur pour me reposer et changer d'air, afin de repartir en pleine forme pour la prochaine période.


Cette semaine m'a également permis de rentrer dans les Hautes Alpes, pour voir mes proches et rencontrer quelques partenaires.





Le 10 Septembre, je suis repartie en stage à Oberstdorf pour 10jours.


Un stage partagé avec l'équipe féminine allemande, l'une des meilleures nations dans notre sport, avec des distanceuse et sprinteuses d'exception. L'occasion pour nous de se confronter avec un très beau niveau, de s'inspirer de leur technique d'entraînement, de leurs philosophies de préparation. Tout en partageant des beaux moments de partage et de rigolade.





J'ai pu travailler de manière très qualitative, en spécifique sur différentes allures. La contrainte à été forte avec plus de 40heures d'entraînement sur 10jours et des intensités longues et percutantes.


Mais j'ai bien encaissé la charge d'entraînement, sans baisse d'énergie, un bilan très positif encore sur ce stage.


Je repars d'Allemagne avec :

  • des objectifs de préparation validés

  • des axes de travail à approfondir

  • beaucoup d'affaires sales

Et des souvenirs encore pleins la tête !!


D'ailleurs vous pouvez découvrir notre quotidien durant ce stage a travers des vlogs, en suivant ces liens :


Le retour en France n'est pas synonyme de repos pour cette fois, je vais continuer le volume d'entraînement sur 1 semaine avant de pouvoir couper un peu physiquement.


Je vous retrouverai sur cette page, suite aux Championnats de France de Ski roue le week-end du 5-6 Octobre, qui se dérouleront à la Bresse.


D'ici la, je vous souhaite un bon visionnage avec les différents liens ci dessus et je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures !!


Un grand merci à tous pour votre soutien et votre implication dans mon projet !!


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Komentarze


bottom of page