top of page
  • mveyre2311

Un mois d'Aout entre JO et pays du ski de fond

Début Aout à été marqué par un voyage à Lille. J’ai eu la chance de voir une demie finale de Hand Ball (Allemagne-Espagne) avec toute ma famille. Vivre des Jeux Olympiques de plus près, voir tout un peuple qui se nourrit de l’énergie positive du sport, qui vit au rythme des valeurs de l’olympisme a été une réelle révélation pour moi !



Cet événement a concrétisé tout ce que j’aime dans le sport : partage, émotions, esprit d’équipe, détermination et performance. Mon rêve olympique prend tout son sens, je suis fière de porter un projet qui fait vibrer mon entourage, qui est une aventure collective et universelle. Si mes exploits sportifs peuvent permettre de rassembler les personnes autour d’émotions, de valeurs, comme celle de tous les champions durant ces jeux, j’aurai tout gagner ! 




Le 10 Aout dernier je suis partie en Norvège, à Trondheim, lieu des prochains Championnat du Monde.


La première semaine nous avons été invité avec toute l’Equipe de France par l’organisation de la course de la Toppidrestvka. Cette année, les skieuses les plus rapides du circuit de la Coupe du Monde étaient présentes. J’ai donc eu l’occasion de prendre des repères très intéressant sur le travail effectué en début de préparation.

-          Un sprint classique en dessous de mes attentes. Une dominante de poussée sur le circuit a mis en évidence le manque de rythme sur cet exercice. COOL, il y a du travail !

-          Un 20km classique en Mass Start révélateur. Le classique est un axe que je voulais particulièrement améliorer sur la préparation. Prendre une place au milieu des meilleures skieuses du monde est très positif.

-          Un 10km skating en poursuite difficile. Un manque d’énergie pour jouer devant mais une vraie évolution dans ma manière d’aborder la difficulté et de me battre avec les moyens du jour. Une course à ne pas jeter pour le travail effectué, bien que le résultat soit anecdotique.

Après ce long week-end de course, le périple norvégien continu. La qualité du travail était au centre de nos intentions : beaucoup de travail sur le stade des Championnats du Monde, des séances spécifiques tous les jours (vitesses, seuil, sprint).



Mon exigence, ma volonté de travail et ma motivation durant ce stage étaient à 100%, la charge mentale a donc été aussi importante que la charge physique. Je sors de ce stage fatiguée mais une dernière semaine d’entrainement intensive m’attends à la maison avant de pouvoir prendre des vacances début Septembre, pour recharger complétement les batteries.



En attendant, je vous donne rendez-vous, le 31 Aout à partir de 14h, à Annecy ou devant votre écran sur le Chaine l’Equipe 21 pour me suivre au Martin Fourcade Nordique Festivale, une grande fête du ski de fond, dans un environnement incroyable, avec des skieuses de renoms ! Une belle bagarre, dans une ambiance hors norme !



Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures !!

117 vues0 commentaire

Comments


bottom of page